Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

MODE

Croisière : embarquement immédiat pour les collections Dior et Chanel

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"Theresa, pas besoin de partir!"

En savoir plus

LE JOURNAL DE L'ÉCO

Industrie pharmaceutique : Trump pourrait se montrer plus généreux que prévu

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"Et si le Royaume-Uni restait..."

En savoir plus

LE JOURNAL DE L’AFRIQUE

Thuram : "Il faut comprendre le mécanisme du racisme pour pouvoir le dépasser"

En savoir plus

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

Projet de loi antiterroriste : vers un "état d'urgence light" ?

En savoir plus

LE DÉBAT

Projet de loi antiterroriste : quel équilibre entre sécurité et libertés individuelles ? (partie 2)

En savoir plus

LE DÉBAT

Projet de loi antiterroriste : quel équilibre entre sécurité et libertés individuelles ? (partie 1)

En savoir plus

POLITIQUE

Gouvernement Philippe II : derrière la technique, la politique

En savoir plus

Sports

Le champion du monde du 400 mètres, LaShawn Merritt, contrôlé positif

Texte par Dépêche

Dernière modification : 22/04/2010

Entre octobre 2009 et janvier 2010, le champion olympique et du monde sur 400 mètres, LaShawn Merritt, a été contrôlé à trois reprises positif aux stéroïdes anabolisants. L'athlète américain a été suspendu à titre provisoire.

AFP - L'athlète américain LaShawn Merritt, champion olympique (2008) et du monde (2009) du 400 m, a subi trois contrôles positifs à la DHEA (stéroïde anabolisant) entre octobre et janvier et est suspendu à titre provisoire, a annoncé son avocat jeudi dans un communiqué.

Selon l'avocat Howard Jacobs, la présence de DHEA et de pregnenolone dans l'organisme de Merritt s'explique par "la prise d'un médicament en vente libre visant à augmenter la taille du pénis, qu'il a utilisé épisodiquement après la saison 2009".

L'Américain a été contrôlé positif en octobre, en décembre puis en janvier.

"Ces contrôles positifs n'ont pas été notifiés à LaShawn Merritt avant le mois de mars et il n'a appris que tout récemment que la DHEA était à l'origine du résultat, indique le communiqué. Des recherches ont révélé que c'était le médicament développeur de pénis qui contenait de la DHEA."

Première publication : 22/04/2010

COMMENTAIRE(S)