Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

LE JOURNAL DE L’AFRIQUE

Zimbabwe : Morgan Tsvangirai inhumé dans son village natal

En savoir plus

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

Afrin: une guerre sans images

En savoir plus

LE DÉBAT

Offensive sur Afrin en Syrie : Damas, Ankara, un nouveau rapport de force ?

En savoir plus

MARDI POLITIQUE

Gabriel Attal : "Les propos de Laurent Wauquiez sont indignes et pas au niveau du chef d'un grand parti d'opposition"

En savoir plus

MARDI POLITIQUE

Guillaume Larrivé : "On voit que la meute est en marche aux ordres de l'Élysée"

En savoir plus

FOCUS

RD Congo : la Chine à l'assaut du cobalt

En savoir plus

À L’AFFICHE !

Isabelle Carré écrivaine se dévoile dans "Les Rêveurs"

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"Sandales, tunique rouge et colliers à fleurs" pour Justin Trudeau en Inde

En savoir plus

LE JOURNAL DE L'ÉCO

Donald Trump Junior en Inde : un voyage d’affaires très politique

En savoir plus

Economie

L'empire tentaculaire de Rupert Murdoch

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 18/07/2011

De la télévision au rugby, Rupert Murdoch a créé un groupe médiatique unique au monde. Avec l’affaire des écoutes illégales du tabloïd britannique News of the World, FRANCE 24 dresse le portrait d'un empire qui fait polémique.

Le très sérieux Wall Street Journal va-t-il pâtir des méthodes d’investigation à la hussarde, à base d’écoutes téléphoniques illégales, de feu le tabloïd britannique News of the World ? Que pensent les lecteurs des 147 journaux édités par News Corp. en Australie du scandale qui ébranle l’empire de Rupert Murdoch ? Un livre sur les dessous de cette affaire qui va de rebondissements en rebondissements aurait-il une chance d’être édité par HarperCollins, autre propriété de News Corp ? La chute de News of the World menace-t-elle au-delà des frontières britanniques le groupe fondé par Rupert Murdoch en 1979 ? Quelle est la taille réelle de ce géant médiatique ? FRANCE 24 a cartographié la planète Murdoch qui pèsait 32,8 millliards de dollars de chiffre d’affaires en 2010.

 

Première publication : 12/07/2011

  • ROYAUME-UNI

    Deux nouveaux journaux du groupe Murdoch accusés de pratiques illégales

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    Le gouvernement freine le projet de rachat de BSkyB par Murdoch

    En savoir plus

COMMENTAIRE(S)