Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

JOURNAL DE L’AFRIQUE

Ouganda : Dominic Ongwen comparaît devant la CPI

En savoir plus

FOCUS

Auschwitz, symbole d'une entreprise de mort programmée et industrielle

En savoir plus

À L’AFFICHE !

La Shoah racontée dans le cinéma et la littérature

En savoir plus

SUR LE NET

La beauté noire à l'heure du web 2.0

En savoir plus

L'ENTRETIEN

"En arrivant à Auschwitz, les Soviétiques ont trouvé un immense cimetière"

En savoir plus

LA SEMAINE DE L'ECO

Conférence de Paris sur le climat : une opportunité pour les entreprises ? (partie 1)

En savoir plus

LA SEMAINE DE L'ECO

Conférence de Paris sur le climat : une opportunité pour les entreprises ? (partie 2)

En savoir plus

L'ENTRETIEN

Colombie : le président convaincu "que les Farc veulent la paix"

En savoir plus

DÉBAT

Victoire de Tsipras en Grèce, la naissance d'une nouvelle Europe ? (partie 2)

En savoir plus

Economie

L'empire tentaculaire de Rupert Murdoch

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 18/07/2011

De la télévision au rugby, Rupert Murdoch a créé un groupe médiatique unique au monde. Avec l’affaire des écoutes illégales du tabloïd britannique News of the World, FRANCE 24 dresse le portrait d'un empire qui fait polémique.

Le très sérieux Wall Street Journal va-t-il pâtir des méthodes d’investigation à la hussarde, à base d’écoutes téléphoniques illégales, de feu le tabloïd britannique News of the World ? Que pensent les lecteurs des 147 journaux édités par News Corp. en Australie du scandale qui ébranle l’empire de Rupert Murdoch ? Un livre sur les dessous de cette affaire qui va de rebondissements en rebondissements aurait-il une chance d’être édité par HarperCollins, autre propriété de News Corp ? La chute de News of the World menace-t-elle au-delà des frontières britanniques le groupe fondé par Rupert Murdoch en 1979 ? Quelle est la taille réelle de ce géant médiatique ? FRANCE 24 a cartographié la planète Murdoch qui pèsait 32,8 millliards de dollars de chiffre d’affaires en 2010.

 

Première publication : 12/07/2011

  • ROYAUME-UNI

    Deux nouveaux journaux du groupe Murdoch accusés de pratiques illégales

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    Le gouvernement freine le projet de rachat de BSkyB par Murdoch

    En savoir plus

COMMENTAIRE(S)