Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

À L’AFFICHE !

"Sage-femme" : Catherine Deneuve et Catherine Frot se découvrent

En savoir plus

FACE À FACE

Affaire Le Roux : une démission pour l'exemple ?

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"Commémore-t-on excessivement les attentats ?"

En savoir plus

FOCUS

Pénurie d'eau au Pakistan : entre gaspillage et mauvaise gestion, le pays contraint à agir

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"Le virus des affaires"

En savoir plus

LE JOURNAL DE L'ÉCO

France : les investissements étrangers au plus haut depuis 10 ans

En savoir plus

EXPRESS ORIENT

Iran : Téhéran expose sa riche collection d'art contemporain

En savoir plus

LE JOURNAL DE L’AFRIQUE

RDC : reportage dans le fief des Kamuina Sapu

En savoir plus

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

Bruno Le Roux : une démission expresse

En savoir plus

EUROPE

The Sun défie la couronne britannique en publiant les photos du prince Harry nu

Texte par Dépêche

Dernière modification : 24/08/2012

Contre la volonté de la famille royale, le tabloïd britannique The Sun, qui appartient au magnat Rupert Murdoch, publie, ce vendredi, les sulfureux clichés du prince Harry photographié nu le week-end dernier à Las Vegas.

AFP - Le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, a annoncé jeudi soir qu'il publierait dans son édition de vendredi les photos du prince Harry nu, malgré une ferme demande de la famille royale.

"The Sun publie les photos du prince Harry nu que nos lecteurs ont été empêchés de voir imprimées", a déclaré dans un communiqué le quotidien de Rupert Murdoch.

Jusqu'à présent, la presse britannique s'était abstenue de publier les deux clichés du prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, nu ce week-end à Las Vegas lors d'une partie de "strip billard" avec une ou deux jeunes femmes également déshabillées.

"Il prend souvent des risques dans sa vie personnelle, mais il a 27 ans, il est célibataire et c'est un militaire", se justifie le tabloïd.

"Nous l'aimons. Nous publions les photos parce que nous pensons que les lecteurs du Sun ont le droit de les voir. Ce sont des raisons qui vont au-delà de cette simple histoire", ajoute-t-il.

Les représentants de la famille avaient tenté d'empêcher la publication des photos en faisant valoir auprès de la Press Complaints Commission (PCC), l'organisme de contrôle de la presse britannique, que leur diffusion violerait le droit à la vie privée du prince, mais les clichés avaient largement circulé sur l'internet.

Certains journaux se sont plaints d'avoir été baillonnés par la famille royale.

Le Daily Mail a ainsi déclaré que les avocats du prince Charles, père du prince Harry, ont menacé de lancer des actions judicaires contre les journaux britanniques qui publieraient les photos, même si elles circulaient librement sur internet, "en semoquant de nos lois sur le respect de la vie privée".

Première publication : 24/08/2012

  • MÉDIAS

    Rupert Murdoch présente son nouveau tabloïd , le "Sun on Sunday"

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    "Le Sun" rattrapé par une affaire de corruption

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    Le "Sun" éclaboussé par le scandale des écoutes illégales

    En savoir plus

COMMENTAIRE(S)