Ouvrir

À suivre

Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

États-Unis, Cuba: "Somos todos americanos"

En savoir plus

JOURNAL DE L’AFRIQUE

De plus en plus de réfugiés affluent au Niger

En savoir plus

DÉBAT

États-Unis - Cuba : un tournant historique

En savoir plus

L'ENTRETIEN

Le dalaï-lama vante le "réalisme" du président chinois Xi Jinping

En savoir plus

À L’AFFICHE !

"Eau argentée" : la guerre en Syrie au cinéma

En savoir plus

FOCUS

Grands lacs : LRA, une guérilla affaiblie mais toujours menaçante

En savoir plus

L'ENTRETIEN

Sanctions occidentales : "La Russie sortira renforcée", assure Lavrov

En savoir plus

JOURNAL DE L’AFRIQUE

La Libye au cœur des discussions du Forum de Dakar

En savoir plus

SUR LE NET

Australie : la Toile solidaire de la commmunauté musulmane

En savoir plus

EUROPE

The Sun défie la couronne britannique en publiant les photos du prince Harry nu

Texte par Dépêche

Dernière modification : 24/08/2012

Contre la volonté de la famille royale, le tabloïd britannique The Sun, qui appartient au magnat Rupert Murdoch, publie, ce vendredi, les sulfureux clichés du prince Harry photographié nu le week-end dernier à Las Vegas.

AFP - Le tabloïd The Sun, le quotidien le plus lu de Grande-Bretagne, a annoncé jeudi soir qu'il publierait dans son édition de vendredi les photos du prince Harry nu, malgré une ferme demande de la famille royale.

"The Sun publie les photos du prince Harry nu que nos lecteurs ont été empêchés de voir imprimées", a déclaré dans un communiqué le quotidien de Rupert Murdoch.

Jusqu'à présent, la presse britannique s'était abstenue de publier les deux clichés du prince, troisième dans l'ordre de succession au trône, nu ce week-end à Las Vegas lors d'une partie de "strip billard" avec une ou deux jeunes femmes également déshabillées.

"Il prend souvent des risques dans sa vie personnelle, mais il a 27 ans, il est célibataire et c'est un militaire", se justifie le tabloïd.

"Nous l'aimons. Nous publions les photos parce que nous pensons que les lecteurs du Sun ont le droit de les voir. Ce sont des raisons qui vont au-delà de cette simple histoire", ajoute-t-il.

Les représentants de la famille avaient tenté d'empêcher la publication des photos en faisant valoir auprès de la Press Complaints Commission (PCC), l'organisme de contrôle de la presse britannique, que leur diffusion violerait le droit à la vie privée du prince, mais les clichés avaient largement circulé sur l'internet.

Certains journaux se sont plaints d'avoir été baillonnés par la famille royale.

Le Daily Mail a ainsi déclaré que les avocats du prince Charles, père du prince Harry, ont menacé de lancer des actions judicaires contre les journaux britanniques qui publieraient les photos, même si elles circulaient librement sur internet, "en semoquant de nos lois sur le respect de la vie privée".

Première publication : 24/08/2012

  • MÉDIAS

    Rupert Murdoch présente son nouveau tabloïd , le "Sun on Sunday"

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    "Le Sun" rattrapé par une affaire de corruption

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    Le "Sun" éclaboussé par le scandale des écoutes illégales

    En savoir plus

COMMENTAIRE(S)