Ouvrir

À suivre

Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

Israël-Gaza : l'application mobile Yo a peut-être enfin trouvé son utilité

En savoir plus

UNE SEMAINE DANS LE MONDE

Une semaine dans le monde - 11 juillet (partie 2)

En savoir plus

UNE SEMAINE DANS LE MONDE

Une semaine dans le monde - 11 juillet (partie 1)

En savoir plus

REPORTERS

Exclusif - Dans l'enfer des prisons secrètes

En savoir plus

#ActuElles

Suède : un modèle de parité ?

En savoir plus

LA SEMAINE DE L'ECO

UE - USA : la guerre économique est-elle déclarée ?

En savoir plus

7 JOURS EN FRANCE

UMP et PS sous tension

En savoir plus

TECH 24

Giroptic : la start-up lilloise star de Kickstarter déjà GoPro killer ?

En savoir plus

LA SEMAINE DE L'ECO

Conférence sociale : le gouvernement mise sur l'apprentissage

En savoir plus

  • Les Brésiliens, supporters malgré eux, de leurs bourreaux allemands

    En savoir plus

  • Netanyahou déterminé à "frapper les terroristes" à Gaza

    En savoir plus

  • Défilé du 14-Juillet : la présence de soldats algériens fait polémique à Alger

    En savoir plus

  • "Fais tes prières, je vais te tuer" : Amnesty dénonce la torture dans l'est ukrainien

    En savoir plus

  • Gaza : seule une solution politique peut garantir la sécurité d’Israël

    En savoir plus

  • Cynk, l’entreprise fantôme qui valait quatre milliards

    En savoir plus

  • Exclusif - Dans l'enfer des prisons secrètes

    En savoir plus

  • Vidéo : le sélectionneur du Niger Gernot Rohr livre sa vision du Mondial

    En savoir plus

  • Tuerie de Bruxelles : Nemmouche accepte d'être extradé vers la Belgique

    En savoir plus

  • Les forces kurdes revendiquent la prise de deux champs pétroliers

    En savoir plus

  • Le FC Barcelone casse sa tirelire pour s’offrir le controversé Luis Suarez

    En savoir plus

  • À Kaboul, Kerry plaide pour un audit des résultats de la présidentielle

    En savoir plus

  • Vidéo : à Gaza, entre pénuries et guerre psychologique

    En savoir plus

  • La fillette américaine, "guérie" du sida, est toujours séropositive

    En savoir plus

  • En images : une station service israélienne touchée par une roquette

    En savoir plus

SPORT

Scandale sexuel à la BBC : nouvelles démissions de dirigeants

© AFP

Texte par Dépêche

Dernière modification : 12/11/2012

Après la démission du directeur général de la BBC George Entwistle, deux principaux dirigeants de la chaîne britannique ont quitté leur fonction. Ces départs font suite à la diffusion d'une émission sur un scandale lié à la pédophilie.

La directrice de l'Information de la BBC Helen Boaden et son adjoint ont quitté leurs fonctions, au surlendemain de la démission du directeur général George Entwistle à la suite d'un double scandale lié à la pédophilie, a annoncé lundi la BBC.

La mise sur la touche de Helen Boaden et Stephen Mitchell intervient alors que le groupe est en crise pour sa gestion éditoriale du scandale autour de son ancien animateur vedette Jimmy Savile accusé de multiples abus sexuels et de la "dénonciation calomnieuse" d'un ex-haut responsable conservateur.

Helen Boaden et Stephen Mitchell quittent leurs fonctions dans l'attente des conclusions d'une enquête sur les raisons qui ont conduit la BBC à déprogrammer fin 2011 un reportage de l'émission Newsnight donnant la parole à des victimes de Jimmy Savile, décédé en octobre 2011.

"Helen Boaden a décidé qu'elle n'était pas en mesure d'assumer ses responsabilités tant que l'enquête Pollard n'est pas achevée", a indiqué la BBC dans un communiqué, précisant qu'elle était temporairement remplacée par Fran Unsworth, et que le vice-directeur de l'Information, Stephen Mitchell, serait suppléé par Ceri Thomas.

Dévoilée début octobre par une enquête de la chaîne privée ITV, l'affaire Jimmy Savile, ex-animateur de la BBC accusé d'avoir agressé sexuellement jusqu'à 300 enfants et des adolescents pendant quatre décennies, certains dans les locaux de la BBC, a plongé le groupe audiovisuel public dans la tourmente.

La crise s'est encore aggravée quand l'émission-phare de la BBC Newsnight a reconnu vendredi avoir diffusé une enquête accusant à tort de pédophilie un ancien responsable conservateur de l'ère Margaret Thatcher.

AFP

Première publication : 12/11/2012

  • ROYAUME-UNI

    Démission du patron de la BBC après la diffusion de fausses accusations

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    Scandale sexuel à la BBC : arrestation de l'ancienne star de la pop Gary Glitter

    En savoir plus

  • ROYAUME-UNI

    L'affaire Jimmy Savile n'en finit plus d'éclabousser la BBC

    En savoir plus

Comments

COMMENTAIRE(S)