Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

L'ENTRETIEN DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Capitalisme addictif : l'empire du désir

En savoir plus

DANS LA PRESSE

"En Tunisie, l'égalité entre hommes et femmes dans l'héritage ne fait pas l'unanimité"

En savoir plus

DANS LA PRESSE

"Il faut empêcher Assad de se refaire une virginité sur la scène internationale"

En savoir plus

L'ENTRETIEN

Slimane Dazi : le livre "Indigène de la nation" est un acte politique

En savoir plus

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

Le Brésil sous le choc après la mort d'une femme battue

En savoir plus

LE JOURNAL DE L’AFRIQUE

Emmanuel Ramazani Shadary, le dauphin qui ne fait pas l'unanimité

En savoir plus

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

Le Sénat argentin rejette la légalisation de l'avortement

En savoir plus

LE DÉBAT

Proche-Orient : un nouvel affrontement est-il imminent entre Israël et le Hamas ?

En savoir plus

CAP AMÉRIQUES

Cannabis : le casse-tête de la légalisation

En savoir plus

Economie

Le fondateur d'Amazon s'offre le "Washington Post" pour 250 millions de dollars

© AFP

Vidéo par François GOULIN

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 06/08/2013

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a racheté le quotidien "The Washington Post", à l'origine de l'affaire du Watergate, pour 250 millions de dollars. Il s'agit d'une acquisition à titre personnel n'impliquant pas Amazon, a indiqué le journal.

Jeff Bezos, le fondateur du site de commerce électronique Amazon, a racheté le quotidien américain "The Washington Post" pour 250 millions de dollars (environ 188 millions d'euros). Le titre, connu pour avoir révélé le scandale du Watergate ayant conduit à la démission du président Nixon en 1974, était en grandes difficultés depuis des mois.

Selon le journal, il s'agit d'une acquisition à titre personnel n'impliquant en aucun cas Amazon. "L’acheteur est une entité qui appartient à M. Bezos en tant qu’individu, et pas Amazon Inc", a confirmé le groupe dans un communiqué.

"Son génie pour les technologies et les affaires [...] feront de lui un excellent nouveau propriétaire du Post", a déclaré Donald Graham dont la famille était à la tête du titre depuis plusieurs générations.

Il y a quelques jours, c'est le "New York Times" qui a annoncé la vente du "Boston Globe" pour un montant de 70 millions de dollars (environs 53 millions d'euros) aux patrons des Red Sox, l'équipe de Baseball de la ville.

Première publication : 05/08/2013

COMMENTAIRE(S)