Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

LE DÉBAT

Disparition de Shimon Peres : que reste-t-il des accords d'Oslo ? (partie 1)

En savoir plus

LE JOURNAL DE L'ÉCO

Mondial de l'auto : place aux voitures électriques et autonomes

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"Alep : bombardements russes, coups de menton américains"

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"La réconciliation est une œuvre de persévérance"

En savoir plus

LE JOURNAL DE L’AFRIQUE

Côte d'Ivoire : le projet de nouvelle Constitution adopté en Conseil des ministres

En savoir plus

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

"Guerre et paix" : l'épitaphe de la Toile pour Shimon Peres

En savoir plus

LE DÉBAT

Disparition de Shimon Peres : que reste-t-il des accords d'Oslo ? (partie 2)

En savoir plus

CAP AMÉRIQUES

Colombie : le chef des Farc demande pardon aux victimes du conflit

En savoir plus

L'ENTRETIEN DE L'INTELLIGENCE ECONOMIQUE

Biomimétisme : quand la technologie s'inspire de la nature

En savoir plus

Economie

Le fondateur d'Amazon s'offre le "Washington Post" pour 250 millions de dollars

© AFP

Texte par FRANCE 24

Dernière modification : 06/08/2013

Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, a racheté le quotidien "The Washington Post", à l'origine de l'affaire du Watergate, pour 250 millions de dollars. Il s'agit d'une acquisition à titre personnel n'impliquant pas Amazon, a indiqué le journal.

Jeff Bezos, le fondateur du site de commerce électronique Amazon, a racheté le quotidien américain "The Washington Post" pour 250 millions de dollars (environ 188 millions d'euros). Le titre, connu pour avoir révélé le scandale du Watergate ayant conduit à la démission du président Nixon en 1974, était en grandes difficultés depuis des mois.

Selon le journal, il s'agit d'une acquisition à titre personnel n'impliquant en aucun cas Amazon. "L’acheteur est une entité qui appartient à M. Bezos en tant qu’individu, et pas Amazon Inc", a confirmé le groupe dans un communiqué.

"Son génie pour les technologies et les affaires [...] feront de lui un excellent nouveau propriétaire du Post", a déclaré Donald Graham dont la famille était à la tête du titre depuis plusieurs générations.

Il y a quelques jours, c'est le "New York Times" qui a annoncé la vente du "Boston Globe" pour un montant de 70 millions de dollars (environs 53 millions d'euros) aux patrons des Red Sox, l'équipe de Baseball de la ville.

Première publication : 06/08/2013

  • ÉTATS-UNIS

    Le "Washington Post" ferme ses bureaux à New York, Los Angeles et Chicago

    En savoir plus

COMMENTAIRE(S)