Rendez-vous

Rejouer


LES DERNIÈRES ÉMISSIONS

À L’AFFICHE !

Cannes 2017 : Mathieu Kassovitz, l'enfant terrible du cinéma français

En savoir plus

À L’AFFICHE !

Cannes 2017 : "Les proies", avec Nicole Kidman, sixième long métrage de Sofia Coppola

En savoir plus

FOCUS

En Espagne, le parc paradisiaque de Doñana meurt de soif

En savoir plus

FACE À FACE

Ferrand épinglé par "Le Canard enchaîné" : un premier couac pour Macron ?

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"Manchester meurtrie par l'un de ses enfants"

En savoir plus

LE JOURNAL DE L'ÉCO

Réforme de la loi travail : les choses sérieuses commencent

En savoir plus

REVUE DE PRESSE

"L'organisation Etat islamique cible des enfants"

En savoir plus

UN ŒIL SUR LES MÉDIAS

Les "faux disparus" de Manchester

En savoir plus

À L’AFFICHE !

Cannes 2017 : Berenice Bejo, le Festival en porte-bonheur

En savoir plus

Six nations: aucune preuve formelle de morsure lors de France-Galles, aucun joueur cité

© AFP | L'ailier gallois George North (c) est plaqué par le demi d'ouverture français Francois Trinh-Duc (d) lors du Six nations au Stade de France, le 18 mars 2017

PARIS (AFP) - 

Le commissaire à la citation chargé d'examiner la suspicion de morsure subie par le Gallois George North samedi contre la France dans le Tournoi des six nations, n'a pu tirer de conclusion et en conclusion, aucun joueur ne fera l'objet d'une citation disciplinaire, annonce lundi l'organisateur.

"Sur la base des informations disponibles concernant les accusations de morsure -dont des images de l'incident avec plusieurs angles de vue-, le commissaire à la citation n'a pas été capable de conclure qu'un joueur en particulier avait commis une faute et en conséquence il n'a pu citer personne avant la fin du délai accordé pour cela, c'est-à-dire 48 heures après la fin du match", explique le communiqué officiel.

"Alors que la règle précise que dans certaines circonstances, par exemple quand le commissaire n'est pas certain de l'identité du joueur concerné, il est possible de citer un joueur après le délai de 48 heures, le comité des Six nations décide par anticipation que l'incident de la morsure est clos", conclue le communiqué.

Plusieurs polémiques ont éclaté lors de la fin particulièrement longue du match, notamment au sujet de la morsure à un bras dont aurait été victime l'ailier gallois George North, une suspicion qui a poussé l'arbitre Wayne Barnes a faire appel à la vidéo après dix minutes de temps supplémentaire, sans qu'il ne prenne de sanction au final.

"Le commissaire à la citation présent au match a attentivement étudié toutes les preuves pertinentes concernant les incidents, dont les accusations de l'ailier gallois, qui aurait été mordu en fin de match", assurent les organisateurs, qui avaient annoncé la démarche entreprise plus tôt dans la journée.

© 2017 AFP