SRI LANKA - EXPLOSION
Explosion meurtrière dans un bus au Sri Lanka
samedi 2 février 2008
L'explosion a eu lieu au nord de la capitale, Colombo. Les autorités militaires parlent d'attentat et accusent la rébellion des Tigres tamouls.
samedi 2 février 2008
Par FRANCE 24
Un bus transportant des civils a explosé samedi dans une ville du centre du Sri Lanka, faisant au moins 20 morts et cinquante blessés, rapportent les autorités militaires qui accusent les Tigres de libération de l'Eelam Tamoul (LTTE).
L'explosion s'est produite à Dambulla (150 km au nord de Colombo) à bord d'un bus d'une compagnie privée qui assurait la liaison entre la ville de Kandy (centre) et celle d'Anuradhapura (centre-nord), selon la police.
"Il y a eu une explosion dans un bus transportant des civils, à proximité d'une station, dans la ville de Dambulla", a déclaré Udaya Nanayakkara, porte-parole de l'armée.
"C'est l'oeuvre des Tigres", a-t-il affirmé.
Les LTTE luttent pour la création d'un Etat indépendant pour leur minorité dans le nord et l'est de l'île située au sud de l'Inde.
Le 16 janvier, le gouvernement sri-lankais a officiellement mis fin à un accord de trève conclu en 2002 avec les rebelles, laissant redouter une intensification de le guerre civile qui déchire le pays depuis 25 ans et qui aurait fait près de 70.000
morts.
Il n'y a pas encore de réaction.
Soyez le premier à donner votre avis sur cet article en cliquant ici.
Vous n'aurez qu'a sélectionner le bouton <<RÉAGIR>> et remplir les champs indiqués.
Vos réactions
Votre commentaire a été soumis avec succès
France 24 - Envoyer par email
L'article a été envoyé par email avec succès

